Évaluation et anticipation de la charge cognitive

SEMAXONE s’appuie sur des capteurs afin d’identifier l’état cognitif des opérateurs. Les données recueillies permettent un apprentissage automatique qui sert de base à la mise en place d’analyses prédictives. La simulation sous forme de systèmes complexes permet d’anticiper l’évolution d’un groupe d’opérateurs soumis à des flux d’information. Ce module s’appuie sur des modèles de distribution de ressources entre les diverses activités mentales qui apprennent de l’analyse des données psycho-physiologiques pour identifier l’état cognitif et anticiper son évolution en fonction de la distribution des flux d’information. L’objectif est d’obtenir le scénario opérationel le plus efficient et le flux d’information le plus ergonomique.

Évaluation et transformation des flux d’information

SEMAXONE recueille et analyse les flux d’information que les opérateurs sont appelés à traiter. SEMAXONE génère de nouveaux flux selon les besoins des opérateurs afin de proposer une information personnalisée. La solution rassemble, priorise et enrichit les données afin d’optimiser les flux en fonction de la charge informationnelle des différents acteurs.

Optimisation opérationnelle des scénarios

SEMAXONE s’appuie sur les résultats simulés afin d’optimiser les scénarios et les flux d’information associés en fonction des objectifs et de la charge de travail. SEMAXONE étudie les possibilités d’affectation des ressources et évalue leurs performances afin d’aider au choix d’un déroulement optimal de l’activité par rapport à la charge de travail des opérateurs et leur état cognitif.

Analyse et adaptation des canaux d’information aux ressources mentales

La technologie d’analyse multicanale de l’information permet de déterminer le canal le plus adapté pour transmettre le message de la machine à l’opérateur. Elle complète les fonctions d’amélioration ergonomique de l’information et assure que l’opérateur puisse percevoir et assimiler les informations qui lui sont nécessaires au moment le plus adapté :

  • Ajout de stimuli pour accentuer l’attention sur l’information importante.
  • Changement du canal de transmission de l’information pour une meilleure perception de l’information.
  • Optimisation des éléments en langage naturel pour assurer une assimilation rapide de l’information.

Partenaires

                                

Email

contact [at] semaxone.fr