Collaboration recherche et opérationelle

Semaxone construit sa R&D en collaboration avec des laboratoires de recherche et met au point les fonctionalités en partenariat avec des experts des situations opérationnelles.

Centre d'Expertise Aérienne Militaire

Semaxone collabore avec le Centre d'Expertise Aérienne Militaire et la Cellule Ergonomie & Facteurs Humains du Département de Médecine Aéronautique Opérationnelle de Mont-de-Marsan. Cette collaboration permet de développer des fonctionnalités au plus proche des préoccupations opérationnelles. Elle construit une démarche commune centrée sur les réalités humaines du terrain.

Expérimentation en collaboration

Le développement des fonctionnalités s'appuie sur des tests en environnement simulé. La plate-forme technologique i-MoSe, à Euromov est un simulateur de mouvement polyvalent unique en France. Ce simulateur 4 Dimensions dispose d'un bras de 8 mètres et d'une capsule de réalité virtuelle.
I-MoSe permet de contruire un contexte expérimental intégrant les exigences de milieux environnementaux fortement contraints (stress important, pression temporelle et cognitive, incertitude). Il permet de valider nos dispositifs et fonctionnalités ainsi que leurs usages dans le cadre de scénarios réalistes.

EuroMov

EuroMov développe des recherches sur l’identification des marqueurs de santé. L’identification de ces marqueurs s’appuie sur l’analyse de signaux biologiques et l’extraction de signatures quantifiables. Ces signatures couvrent plusieurs aspects: physiologiques, neuromusculaires, neurologiques, sensori-moteurs, etc. Elles permettent un diagnostic continu de l’évolution de l’état des individus.

Laboratoire Informatique d’Avignon

Le Laboratoire Informatique d’Avignon développe des recherches sur la thématique du langage. Les travaux de recherche recouvrent l’analyse informatique de la langue et de la parole, dans une optique multi-canale, multi-forme et multi-approche. Les recherches s’intéressent à la fois aux objets linguistiques (parole lue ou spontanée, dialogues, textes courts/longs/collections, mono ou multilingues...) et aux objets paralinguistiques (authentification du locuteur, troubles de la voix et de la parole, qualité de voix, stress, attitudes...). Ces recherches visent à améliorer l’analyse de la langue dans l’objectif d’un dialogue homme-machine.

IMT Mines d’Ales

Les recherches des équipes des laboratoires de l’IMT Mines d’Ales s’intègrent dans le cadre d’une ingénierie de la connaissance et de la décision afin de faciliter l’action de l’homme, de la rendre plus fiable et plus performante. Il s’agit de traiter et d’enrichir des flux de données numériques pour en faire des entités sémantiques intelligibles par l’homme et l’assister ensuite dans ses décisions.

Partenaires

                                

Email

contact [at] semaxone.fr